Un garage choisit le Gaz Naturel pour baisser sa facture énergétique
Depuis 2017, un nouveau garage automobile de 3 000 m², à l’enseigne Peugeot, a ouvert ses portes à Estancarbon.
Le Directeur Général, M. MOUNES, voulait bénéficier d’une installation simple et économique pour le chauffage de ses ateliers et d’une solution performante pour son process peinture.
Les solutions techniques
Les ateliers de 1 100 m² sont chauffés par 6 tubes radiants gaz - d’une puissance unitaire de 20 kW.
Les espaces de passage - tels que le magasin (150 m²) et l’aire de livraison (100 m²) sont chauffés par 2 aérothermes d’une puissance initiale de 30 kW.
Enfin, la cabine de peinture a été équipée d'un brûleur alimenté en gaz naturel d'une puissance de 300 kW.
Les avantages de la solution gaz naturel vu de Monsieur MOUNES :
Le choix du gaz naturel s’est imposé comme une évidence pour le chauffage de la concession ainsi que pour l’usage process de peinture.
En effet, les tubes radiants gaz permettent le chauffage d’un grand volume tout en offrant le confort nécessaire aux équipes travaillant dans l’atelier.
L’installation d’aérothermes gaz assure également le confort des employés du garage et des clients et ce, dès l’ouverture du magasin, tout en s’adaptant à la température extérieure.
Le brûleur gaz de la cabine de peinture permet - quant à lui - une montée rapide en température et donc un gain de temps et d’énergie sur cet usage process.
A tous ces avantages s’ajoutent leur facilité d’installation et la maîtrise de la facture énergétique.
Carte d'identité du projet
| >
B.E.T.: SD TECH Architecte: ASTER Installateur: PYRETHERM Fabricants: France Air, Omia Contact GRDF William BENETEAU 06 49 57 50 52
William.beneteau@grdf.fr
| >