PAC gaz à absorption, solaire et puits provençal pour le CER*
Le Conseil Général des Bouches-du- Rhône a construit un Centre d’Exploitation des Routes à Vitrolles, d’une superficie de 1 350 m² (dont 300 m² de bureaux et 150 m2 de vestiaires).Ce bâtiment exemplaire sur le plan énergétique, et conçu pour le bien-être de ses occupants, regroupe les moyens humains et matériels des anciens CER de Berre l’Etang et Vitrolles.
La solution technique
- Les 300 m² de bureaux sont alimentés en chauffage par une PAC gaz à absorption De Dietrich d’une puissance de 35 kW. La machine assure également l’appoint de la production d’eau chaude sanitaire des 6 panneaux solaires placés en toiture (ECS des douches).
- 12 aérothermes gaz naturel couvrent les besoins de chauffage des 1 050 m² du garage.
* Centre d’Exploitation des Routes
Les atouts de la PAC gaz à absorption
- Rendement élevé jusqu’à 165 % en énergie primaire
- Optimisation de la facture énergétique
- Production d’eau chaude sanitaire
- Coût de maintenance faible
Un confort optimisé
Dans l’optique d’amélioration du confort des utilisateurs, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône a fait installer un puits provençal qui permet de rafraîchir à moindre coût les bureaux du site.
Bernard LESSCHAVE, Responsable Service Construction/Patrimoine du Conseil Général des Bouches-du-Rhône
«La PAC gaz à absorption du nouveau site de Vitrolles, avec son rendement particulièrement élevé, s’inscrit parfaitement dans la démarche de performance énergétique et environnementale recherchée par le Conseil Général des Bouches-du- Rhône dans tous ses projets».
Carte d'identité du projet
Installateur : Energétique Sanitaire (Philippe RISOUL) – 13003 Marseille | >
Contact GRDF Michel BASTIDON Tél. : 06 12 68 09 33 michel.bastidon@grdf.fr | >