La Résidence Hôtelière CAP WEST choisit le gaz naturel
La résidence de 2500m2 est composée de 73 suites, d'une salle détente, d'une laverie et de vestiaires. Elle s’insère dans un secteur charnière qui s’étend des Ulis à Villebon, un espace à caractère rural en plein développement .Cette situation a été mis à profit pour mettre en valeur le traitement paysagé et assurer l’intégration du projet dans son environnement.
Présantion du projet
Implanté dans le grand Ouest et en région parisienne, CAP WEST exploite une trentaine de résidences hôtelières de tourisme classées et une dizaine de centres d’affaires.
La résidence hôtelière CAP West de Villejust, bénéficie d’une localisation géographique privilégiée au sein d'un grand pôle d'activité, situé à 20 km de Paris, d’une proximité avec la gare de Massy TGV et d’un nouveau quartier d'affaires en pleine expansion.
Performance environnementale & solution énergétique
Pour atteindre les objectifs de performance recherchés, le bureau d'étude I2D Conseils a opté pour la solution suivante : le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire sont assurés par 2 chaudières murales en cascade d'une puissance unitaire de 105kW associées à un échangeur de 100kW et d'un ballon tampon de 750L.
Elles alimentent, via un réseau d'eau, des radiateurs et des sèche serviettes.
La résidence hôtelière n'est pas climatisée.
Carte d'identité du projet
Démarquées par leur conception architecturale et paysagère, toutes les résidences CAP WEST offrent un environnement en harmonie entre habitat temporaire et fonctionnalités hôtelières. | >
Les partenaires de l'opération de Villejust sont :
Contact GRDF : Philippe ROBIN 06218102076 philippe.robin@grdf.fr | >