Chaudière et poêles gaz pour l'hôtel Haitza, un établissement haut de gamme
En 2013, Sophie et Wiliam Téchouyere décident de réhabiliter l’Hôtel Haitza, lieu historique et emblématique du Pyla-sur-Mer, fermé depuis 2002. Ce projet de rénovation lourde, élaboré par l’architecte Sébastien Segers, concerne l’ensemble du bâtiment et a pour objectif d'en faire un établissement Hôtelier haut de gamme. Le nouvel hôtel est composé de 38 chambres, d'un restaurant gastronomique, d'une piscine couverte, d'un bar, d'une salle de réunion ainsi que de deux laboratoires cuisine et pâtisserie.
Une production couplée pour l'eau chaude sanitaire et la piscine
Pour tout établissement haut de gamme, il est essentiel de pouvoir garantir une sécurité et une continuité d'alimentation en eau chaude sanitaire à tout instant.
La direction de l'hôtel a donc fait le choix de produire l’eau chaude sanitaire des 38 chambres grâce à deux chaudières de marque ACV de 120 kW chacune.
Ces chaudières, couplées à un ballon de stockage de 200 litres, assurent également le chauffage de l’eau de la piscine.
Point important pour la clientèle de l'hôtel : le chauffage de l'eau de la piscine ne donne lieu à aucune nuisance sonore.
Quant à la déshumidification de l’air de la verrière, elle est assurée par un système électrique de marque ETT.
Cette solution technique a été élaborée par le BET Math ingénierie de Begles et réalisée par Clima froid aquitaine. La réalisation du chantier a été confiée à la société CSPS.
Confort et design avec les poêles gaz naturel
Pour le chauffage, M&Mme Téchouyere ont décidé d'équiper les suites et les parties communes de poêles au gaz naturel dessinés par Stark pour la marque Nestor martin.
Les poêles installés apportent confort, convivialité et esprit design à l'établissement.
Carte d'identité du projet
| >
Contact GRDF Laurent Siret 06 11 18 91 41 laurent.siret@grdf.fr | >