TERRE D'INGRE, LE CHOIX DE LA PAC HYBRIDE
Situé dans la métropole d'Orléans, "Terre d'Ingré" est un programme composé de 3 bâtiments collectifs de 10 à 12 logements, chacun équipé d'une chaufferie collective hybride. Deux d'entre elles sont localisées au rez-de-chaussée, la troisième est située dans les combles.Chaque matériel dispose d'une puissance de 45 kW pour les chaudières et 20 kW pour les PAC aérothermiques. Ce choix innovant présente un réel avantage puisqu'il permet de répondre aux exigences de la RE2020 seuils 2025 !
L'avis de Thomas DRU, Synthèse Ingénierie pour Sully Immobilier
Thomas DRU (bureau d'études Synthèse Ingénierie) nous explique comment et pourquoi le choix de la mixité énergétique s’est imposé.
"Un plombier chauffagiste et des fabricants m'ont proposé ce système. La validation de GRDF et son accompagnement dans le cadre d’un partenariat (études en RE2020 + communication Gaz Verts) m’ont convaincu. En outre, c'est une variante à la solution initialement proposée qui était insatisfaisante (100% électrique avec systèmes ECS et chauffage dissociés).
Ensuite, c'est une réponse à la réglementation RE2020 seuil 2025, et nous avons reçu un bon accueil commercial (force de vente comme acquéreurs).
C'est également l’assurance de la sécurisation de l’installation pour la copropriété : en cas de maintenance ou de panne sur l’un des systèmes, l’autre prend le relais.
Deux autres avantages majeurs viennent s'ajouter à la pertinence de s'orienter vers cette solution : elle répond à une volonté d'innover et permet une économie non négligeable de 12% sur le lot Plomberie/Chauffage/Ventilation."
Contact GRDF Isabelle KACZMAREK 84 rue Clément Ader CS 30084 45774 SARAN Cedex 07 86 38 22 70 | >