Ensemble de maisons équipées de chaudières hybrides
Intégrées dans une zone pavillonnaire, PROMOLOGIS a opté pour une solution de démolition-reconstruction de 4 maisons locatives en RDC (1 T4 ET 3 T3).
Compte tenu du montant très élevé de la réhabilitation. 4 pavillons individuels ont été reconstruits, rue Gaye Mariolle à Tarbes.
L'opération
Opération de démolition-reconstruction d’une maison des années 50, de deux logements (1 T5 et 1 T2) très vétustes et très énergivores et reconstruction de 2 pavillons.
Promologis a choisi d'équiper ces maisons avec des chaudières hybrides.
Ce choix répond parfaitement aux objectifs de maitrise des charges pour les locataires et permet un gain de place par rapport à une solution avec chauffe-eau thermodynamique.
La solution permet d'utiliser la meilleur énergie en fonction de la température extérieure ou en fonction du prix des énergies (gaz et électricité).
La chaudière hybride Hysaé a été choisie car c'est un produit compact qui répond à la fois aux besoins de chauffage, ECS et ENR en RT 2012.
La solution technique
Chaudière murale hybride gaz à condensation : Hysae Hybrid (Atlantic)
La chaudière gaz condensation s’appuie sur un échangeur inox qui développe un rendement > à 107 % parmi les plus hauts du marché. Cette chaudière est associée à une PAC qui consomme un minimum d’énergie pour produire un maximum de chaleur (pour 1 kW consommé, jusqu’à 4,3 kW d’énergie disponible).
La chaudière dispose d’un débit sanitaire de 14 et 16 L/min pour une eau chaude disponible à tout moment.La régulation intégrée à la chaudière « pilote » le produit pour vous assurer un confort constant quelles que soient les conditions climatiques.
Centrale de mesure, pilotage et correction d’ambiance, VMC hygroréglable micro-watt type B.
Installation aisée et encombrement réduit dans l’espace habitable avec seulement 45 cm de large.
jtddddgfdhg | >
Maîtrise d’ouvrage : Promologis Maîtrise d’œuvre/architecte : CSV architecture Bureau d’étude énergétique : Gleize énergie et SETES Contact GRDF : Arnaud Bergounhon | >