Cosy Park, simplicité, efficacité BBC et élégance
Ceinte par un cadre de verdure la préservant du bruit et des regards, la résidence Cosy Park prend pied à proximité du chemin piétonnier de l’Aqueduc. Un site privilégié et imprégné de l’histoire montpelliéraine. Les 58 logements (du T1 au T4, répartis en 4 bâtiments et mêlant accession libre et accession aidée à la propriété) profitent de larges terrasses ensoleillées et de la proximité des commerces et des services, ainsi que de celle de la 3e ligne de tramway desservant le centre historique de Montpellier en quelques minutes.
La solution technique
Labellisé BBC, le programme Cosy Park a mis l’accent sur l’optimisation du bâti et des solutions techniques tout en soignant son architecture aux lignes contemporaines raffinées et épurées. En raison de son ratio coût/simplicité de construction/ performances énergétiques, le béton a été choisi pour la structure et les façades. Fenêtres et portes-fenêtres en PVC bénéficient d’un remplissage Argon, pour un vitrage à isolation thermique renforcée et à faible émissivité, surmonté de volets roulants et d’un coffre de volet roulant isolant. Chauffage et eau chaude sanitaire sont, quant à eux, assurés par des chaudières gaz murales individuelles à micro-accumulation branchées sur un conduit collectif 3CE, pour l’amenée d’air et l’évacuation des gaz brûlés. Il permet ainsi de conjuguer coûts de construction contenus avec performance, esthétique et sécurité. Les chaudières sont équipées d’un système de régulation tenant compte de la température extérieure. Et près d’un quart des logements est équipé de 2 capteurs solaires en toitures terrasses reliés à un ballon de 250 l pour assurer la production d’ECS.
Le mot du Maître d'ouvrage
Marc Séchaud : « Cosy Park est un bâtiment répondant au label BBC, qui garantit d’excellentes performances énergétiques. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix du chauffage gaz (3CE) du logement à gestion individuelle, car il permet une parfaite maîtrise des consommations. »
Carte d'identité du projet
« Rester au coeur du métier de la promotion immobilière, ne jamais perdre de vue la qualité du produit et garder une taille humaine de ses structures afin d’exercer (son) métier au plus près de sa clientèle », telle est la philosophie de Cogim, promoteur immobilier en Languedoc-Roussillon | >
et Sud-Ouest, qui livre plus de 150 logements par an et s’implique pleinement dans un développement réfléchi du paysage urbain. Architecte : Atelier d’architecture
Patrice Genet BET : Alabiso Ingénierie Contact GRDF : Alain Despoux alain.despoux@grdf.fr 06 21 02 13 22 | >