"Central Parc", quand la réversibilité offre une résidence moderne.
Cette résidence haut de gamme idéalement située en centre ville était un immeuble de bureaux et un ancien hôtel. La transformation du bâtiment a permis la création de 31 logements, du T2 au T5, répartis sur cinq étages, avec caves, stationnements et local à vélo en sous-sol. Les façades sont devenues contemporaines, intégrant de belles surfaces vitrées qui laissent deviner des intérieurs aux volumes généreux. Les lignes sont rythmées par des balcons élégants. Une crèche et un cabinet de profession libérale complèteent le rez de chaussée.
Lauréat de la Pyramide d'Argent Grand Public /FPI Auvergne
Le programme "Central Parc" a séduit le jury des Pyramides d'Argent pour le prix du Grand Public en 2018. Son architecture moderne ainsi que tous ses services qui rendent la vie des résidents plus agréables lui ont valu ce prix. La rénovation du bâtiment, qui était à l'origine un hôtel construit dans les années 80, a été réalisé par l’Atelier Jean Paul Cristina Architectes. L'enjeu consistait à réintégrer un bâtiment qui présentait un caractère architectural tranché dans son environnement.
Les appartements disposent tous d’un espace privatif extérieur, balcons ou terrasses, aux surfaces généreuses ; le bâtiment s’habille de façades contemporaines, intégrant de belles surfaces vitrées, qui laissent deviner des intérieurs avec de beaux volumes.
Une référence énergétique
La maître d'ouvrage a fait le choix judicieux d'opter pour des chaudières individuelles gaz à condensation. Les chaudières ont été installées intelligemment dans des placards afin de minimiser l'impact visuel et sonore de ces dernières.
Tous les logements ont des outils de pilotage à distance pour le chauffage ce qui leur permet de gérer et réguler au mieux leurs consommations.
Carte d'identité du projet
AUMOINE IMMOBILIER : Stéphane Aumoine 48 Avenue de Royat, 63400 Chamalières 04 73 37 63 77 | >
Contact GRDF : 69 003 LYON Christophe LANNES christophe.lannes@grdf.fr 06 24 62 66 32 | >