Une nouvelle station au GNV/BioGNV en Seine-et-Marne

Une nouvelle station-service équipée au Gaz Naturel Véhicule (GNV) s’est ouverte à Marolles-sur-Seine, en Seine-et-Marne. Cette station réalisée par Endesa permet aux véhicules de s’avitailler en GNV sous forme de gaz naturel comprimé (GNC), y compris dans sa version renouvelable, BioGNC. Celui-ci est issu de déchets organiques collectés et transportés localement jusqu'au site de méthanisation. Son impact sur le réchauffement climatique est quasi neutre.

Solution technique


Cette station-service exploitée par Endesa propose aux véhicules légers et aux poids-lourds 3 pistes d’avitaillement et 2 distributeurs doubles équipés de 3 pistolets NGV1 et 1 pistolet NGV2. 

Cette station est équipée de compresseurs d'un débit de  2 x 800 Nm3/h et d'un stockage de 4 000 litres permettant l'avitaillement simultané de plusieurs véhicules.
Les 3 pistes proposent du GNC et du BioGNC.

Idéalement placée sur l'axe sud-est de l'Ile-de-France

Installée à proximité de l’entrée de l’A5 et située au cœur d’une zone logistique, elle dispose déjà d’engagements de transporteurs locaux.

Cette nouvelle station participe au maillage du territoire francilien en avitaillement GNV et plus particulièrement sur le sud seine-et-marnais.

La station de Marolles-sur-Seine fait partie des 40 stations GNV prévues en déploiement d’ici 2024 par l'opérateur Endesa sur le territoire français.


Télécharger le PDF de la fiche
Télécharger le PDF de la fiche
> >






Endesa France, avec l'appui et les moyens du groupe Enel, développe des solutions qui répondent aux défis de la transition énergétique, tout en permettant aux entreprises françaises d'être plus compétitives sur leur poste énergie. 


Exploitant station GNV : ENDESA





Contact GRDF :

Fabrice DACOSSE

06.73.76.52.45

fabrice.dacosse@grdf.fr