L’UCPA fait le choix du gaz naturel pour le complexe aquatique Aquasud
L’UCPA gère en délégation de service public le complexe aquatique de la Seyne-sur-mer. Ce projet aquatique est constitué d'un bassin sportif de 25m avec 6 lignes d’eau, d'un bassin ludique et de plusieurs équipements ludiques ou relaxants.
Les attentes du maître d'ouvrage étaient le confort des baigneurs ainsi qu'un coût énergétique maîtrisé : la solution au gaz naturel a parfaitement répondu à leurs attentes.
La solution technique
Deux chaudières gaz naturel de 1 500 kW assurent le chauffage des locaux, la production d’eau chaude sanitaire et le maintien en température des bassins intérieurs et extérieurs.
Le système à Modulation d’Air Neuf avec récupération d’énergie sur l’air extrait (MAN+) permet la déshumidification de l’air et son chauffage via des batteries à eau chaude alimentées par les chaudières, élément essentiel pour garantir la pérennité du bâtiment.
Le choix de la performance énergétique
La commune de la Seyne-sur-Mer a fait le choix de cette solution au gaz naturel qui lui permet d’effectuer une montée en température des bassins en quelques heures et de bénéficier d’une excellente performance énergétique avec un ratio inférieur à 2 000 kWh/m² de plan d’eau/an.
Carte d'identité du projet
Exploitant : UCPA et SNEF Concepteur : OCTANT Architecture Fabricant : IDEAL STANDARD | >
Contact GRDF: Olivier Soullier Mob. : 06 86 28 50 19 olivier.soullier@grdf.fr | >