Conversion d'une chaufferie fioul au gaz
Cette copropriété est composée de 14 logements à Bois Colombes. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire étaient produits par une chaufferie collective au fioul. Vétuste, cette chaufferie datant de 1970 ne répondait plus aux normes de sécurité, et les rendements avaient fortement diminués au fil des années. En 2019, le conseil syndical s’est alors posé la question du changement d’énergie et la décision de passer au gaz a été prise.
Description de la solution technique
Afin de valoriser le patrimoine des copropriétaires et faire des économies d’énergie, il a été décidé d’installer 2 chaudières Vitrocrossal 100 à Très Haute Performance Energétique pour une puissance totale de 240 kW.
Le coût global des travaux s’est élevé à 109 000€, incluant la mise aux normes de la chaufferie et le remplacement des équipements.
Cette rénovation énergétique a bénéficié d'une aide à l'investissement grâce aux Certificats d'Economie d'Energie (CEE).
Un changement avec des économies à la clé !
Témoignage de Mr MALLINJOUD, ingénieur chez Secotherm:
" Lorsque nous intervenons sur un projet de rénovation d’une chaufferie fioul, c’est naturellement que nous nous orientons vers les solutions gaz.
Sur ce projet, nous allons économiser près de 45 % sur la facture énergétique. Le temps de retour estimé pour cette rénovation est de l'ordre de 7 ans et l'étiquette énergétique améliorée d'une classe grâce aux chaudières à condensation."
Exploitant: Ceprim - DELBIANCO Frédéric Bureau d'étude: Secotherm - MALLINJOUD Thierry | >
Contact GRDF: ANSELME Laetitia 07 87 04 24 91 laetitia.anselme@grdf.fr | >