ACTUALITE | L’énergie gaz Transition énergétique Chauffage Gaz
05.04.2022 - 17H12
La filière se mobilise pour le gaz
Dans un contexte de tensions sur les énergies, la filière gazière se mobilise pour contrer les idées reçues sur le gaz et montrer son importance dans le mix énergétique actuel et futur.
« Ne croyez pas tout ce qu’on dit sur le gaz ! » : GRDF se mobilise
Qu’on se le dise : le gaz est une solution de chauffage pour aujourd’hui et pour demain.
Néanmoins, certains propos, imprécis ou délibérément erronés, peuvent laisser penser que ce n’est plus le cas.
GRDF a donc lancé plusieurs actions de communication pour dire stop aux idées reçues via :
- une campagne d’envergure sur les réseaux sociaux,
- des publications valorisant l’importance du gaz vert comme levier d’indépendance énergétique dans la presse quotidienne régionale et nationale (plus de 60 revues concernées),
- des contenus pédagogiques mis à disposition sur le site.
La campagne sur les réseaux sociaux
Quel que soit votre projet, le gaz est une solution d’avenir
Besoin de rassurer vos clients ?
N’attendez plus pour télécharger le flyer et leur montrer que, quel que soit leur projet, le gaz est une solution d’avenir.
Laurence Poirier-Dietz, une ambassadrice de choix pour le gaz !
Dans un contexte qui place le gaz au cœur de l’actualité, la directrice générale de GRDF, Laurence Poirier-Dietz, prend la parole :
- Lors de sa conférence de presse annuelle, qui s’est tenue le 29 mars 2022, elle a rappelé la place indispensable des réseaux gaziers pour réussir la transition énergétique.
Les gaz renouvelables au cœur du système énergétique français d’aujourd’hui et de demain
- Sur le plateau de l'émission C à vous, elle a rappelé que la France se préparait pour l'hiver prochain et a appelé les Français à réduire leur consommation.
GRDF appelle les Français à réduire leur consommation
Les organisations professionnelles, des acteurs clés !
L’ensemble des organisations professionnelles (CAPEB, SYNASAV, FFB…) se mobilisent également auprès des pouvoirs publics, des installateurs et des particuliers pour donner au gaz toute la place qu’il mérite dans le paysage énergétique français.
Par exemple, en mars 2022, leur intervention aussi rapide qu’efficace auprès des pouvoirs publics a permis le maintien de MaPrimeRénov’ pour la chaudière gaz THPE en 2022.
Preuve, s’il en fallait, que c’est collectivement que nous réussirons à faire du gaz une énergie incontournable du mix énergétique français.