Les poêles et cheminées au gaz naturel : une solution performante
Du 15 octobre au 15 décembre 2018, GRDF met à l’honneur les poêles et cheminées gaz. Pendant cette période, les équipes GRDF, les fabricants d’équipements et l’ensemble de la filière sont mobilisés sur tout le territoire national pour faire découvrir ces solutions modernes et performantes.
Une belle opportunité pour vous, installateurs, de (re)découvrir les atouts de ces solutions de chauffage modernes et performantes près de chez vous.
Un large plan de communication, de multiples événements avec des promotions commerciales, c’est le moment de faire profiter à vos prospects de tout le confort de ces produits.
En plus, GRDF accompagne aussi vos clients dans leur projet. Pendant cette période, les particuliers ont la possibilité de bénéficier d’une bonification de prêt abondée pour l’installation d’un équipement indépendant au gaz naturel.
L’occasion pour vous de (re)présenter ces solutions à vos clients.
La bonification de prêt abondée par GRDF expliquée en détail
1- De quels avantages mon client peut-il bénéficier pour l’achat d’un poêle ou cheminée gaz naturel ?
Pour le financement d’un poêle ou d’une cheminée fonctionnant au gaz naturel, vos clients peuvent bénéficier, quel que soit leur fournisseur d’énergie, d’une bonification de prêt de la part de GRDF. Cette bonification de prêt s’élève jusqu’à 400€ selon la durée et le montant du prêt. Exceptionnellement, du 15 octobre au 15 décembre 2018, GRDF augmente sa contribution et propose une sur-bonification de prêt pouvant aller jusqu’à 600 euros (selon la durée et le montant du prêt) pour l’achat et l’installation d’un poêle ou d’une cheminée gaz naturel.
2- Quelles sont les conditions d’attribution ?
Ce prêt est exclusivement réservé aux particuliers, en logement existant (construit il y a plus de 2 ans) et en zone desservie par GRDF, sous condition de justifier de l’achat et de l’installation conforme (certificat de conformité à l’appui) d’un poêle ou cheminée au gaz naturel par un professionnel.
3- Sur quels équipements s’applique cette bonification ?
La bonification GRDF porte sur :
- Les poêles Gaz Naturel
- Les inserts / cheminées Gaz Naturel
- Les radiateurs indépendants Gaz Naturel
En complément de ces équipements, les travaux suivants peuvent également être financés :
- Liaison entre le coffret et le logement
- Tuyauterie et raccords ancienne chaudière fioul
- Installation d’une ventilation
- Installation d’un appareil de régulation
- Travaux d’isolation
Bon à savoir : BNP Paribas Personal Finance, partenaire de GRDF, propose un prêt éligible à la bonification GRDF, pour l’achat et l’installation d’un poêle ou d’un insert gaz naturel.
Dans le cadre de ce Temps fort, GRDF propose également une prime de 200 euros destinée aux particuliers quel que soit leur fournisseur d’énergie, pour un logement dont la construction est achevée depuis plus de deux ans et situé en zone desservie GRDF. Cette dernière est accordée sous conditions de justifier d’une installation conforme, par un professionnel, d’une cheminée gaz naturel ou d’un poêle gaz naturel, et de sa mise en service au plus tard le 31 mars 2019. Proposée entre le 15 octobre et le 15 décembre 2018, cette prime est soumise à quota régional, et elle n’est pas cumulable avec la bonification de prêt accordée par GRDF.
Pour en savoir plus sur ces dispositifs, contactez votre conseiller régional dédié.
En savoir plus sur les événements de GRDF et ses partenaires ?
Localisez les showrooms près de chez vous.