BioGNV : Michaël Le Mener, installateur à Angers témoigne
« J’ai pris la décision de montrer l’exemple auprès de mes clients » : Michaël Le Mener, Professionnel du Gaz à Angers, a choisi d’équiper son entreprise d’un véhicule roulant au bioGNV. Pour en savoir plus sur son passage à l’acte, découvrez son témoignage.
Interview
Les plombiers chauffagistes roulent pour le BioGNV
Dans cette interview, Michaël Le Mener, installateur à Angers nous explique pourquoi, depuis maintenant 6 mois, il a fait le choix de rouler au BioGNV.
Le « déclic » pour rouler au bioGNV
Pour pouvoir valoriser le gaz et plus précisément le biogaz auprès de ses clients, Michaël Le Mener a fait le choix de rouler au BioGNV. En effet, grâce aux conseils de son interlocuteur GRDF mais également au SIEML, le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire qui a installé de nombreuses stations bioGNV autour de son entreprise, Michaël Le Mener a pris la décision d’équiper son chargé d’affaires d’un véhicule roulant au bioGNV.
Dans un contexte où la place du gaz est challengée, venir chez son client avec un véhicule roulant au bioGNV, c’est, pour Michaël Le Mener, engager le débat du biogaz et ainsi défendre la place du gaz dans le mix énergétique du futur pour pouvoir, in fine, conforter son client dans l’idée de rester au gaz.
Des avantages à tout point de vue
Pour Mickaël Le Mener, le passage au bioGNV ne présente que des avantages :
- Economiquement, c’est équivalent : le prix du véhicule à l’achat est légèrement supérieur à celui d’un véhicule classique mais, sur la durée, le tarif à la pompe est moindre et permet donc de parfaitement y trouver son compte.
- Du point de vue confort d’utilisation, « rien à y redire » : c’est un sans-faute !
- Enfin, rouler au bioGNV, c’est un atout commercial supplémentaire pour vendre davantage de solutions gaz auprès des particuliers.