Les enjeux du développement de produits gaz sur le marché tertiaire
Avec un parc d’environ 30 millions de m2 et 2,5 millions de m2 neuf chauffés au gaz naturel par an, ce marché a des besoins différents, d’un sous-secteur à l’autre. Sur ce marché, les solutions gaz naturel doivent répondre aux évolutions réglementaires mais également aux attentes disparates en fonction des sous-segments.
Construction neuve ou rénovation, les enjeux du développement de produits gaz naturel pour le marché tertiaire sont multiples. Le développement de solutions gaz naturel contribuant à répondre à chacun de ces enjeux permettrait de participer au développement du gaz naturel en France. Dans le cadre de ses missions de service public, GRDF souhaite contribuer au développement de telles solutions gaz naturel dans les conditions définies ci-dessous.
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Les candidatures seront analysées sur la base des principaux critères suivants :
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solidité et pérennité de la structure,
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pertinence de l’idée : intérêt pour le marché, robustesse technique,
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qualité de l’approche méthodologique,
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expérience réussie dans le secteur.
L’appui apporté par GRDF aux projets sélectionnés pourra prendre des formes différentes, en fonction des enjeux du marché concerné et de ceux de GRDF, mais également des attentes du candidat. Celui-ci pourra être de différente nature :
- ressources humaines (exemple : mobilisation d'experts GRDF),
- ressources financières (exemple : financement de tests en laboratoire ou en conditions réelles),
- ressources matérielles (exemple : mise à disposition d'un laboratoire de test).