Les enjeux du développement de produits gaz pour le marché Industrie
3 minutes de lecture
Avec un parc d’environ 30 000 sites industriels raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, ce marché a des besoins différents d’un sous-secteur à l’autre. Près de la moitié des usages se font sous chaudières (vapeur, eau chaude, fluide thermique). Les usages process sont très variés et les choix des clients industriels sont donc principalement dictés par les évolutions réglementaires et les atouts, notamment en termes financiers, des solutions gaz naturel, au regard de ceux de solutions fonctionnant avec une énergie concurrente.
Solutions pour les bâtiments neufs ou pour la conversion de sites existants, les enjeux du développement de produits gaz naturel pour le marché industrie sont multiples. Le développement de solutions gaz naturel contribuant à répondre à chacun de ces enjeux permettrait de participer au développement du gaz naturel en France. Dans le cadre de ses missions de service public, GRDF souhaite contribuer au développement de telles solutions gaz naturel dans les conditions définies ci-dessous.
Les enjeux
Vous souhaitez faire une candidature libre pour un de ces enjeux ?
L’appui apporté par GRDF aux projets sélectionnés pourra prendre des formes différentes, en fonction des enjeux du marché concerné et de ceux de GRDF, mais également des attentes du candidat. Celui-ci pourra être de différente nature :
- ressources humaines (exemple : mobilisation d'experts GRDF),
- ressources financières (exemple : financement de tests en laboratoire ou en conditions réelles),
- ressources matérielles (exemple : mise à disposition d'un laboratoire de test).