Mise en service du compteur gaz et règles de présence de l’installateur
Lors du rendez-vous de mise en service de son compteur gaz, le client (ou son représentant) doit impérativement être présent.
Votre présence peut être appréciée par vos clients, notamment pour remettre la chaudière en route, mais elle n’est obligatoire que dans le cas précisé ci-dessous :
Vous souhaitez être présent lors de ce rendez-vous ?
La date et l’horaire du rendez-vous est convenue entre GRDF et votre client.
Vous pouvez obtenir cette information :
- Par téléphone, en appelant votre conseiller régional Service Filière Gaz de 8h à 17h du lundi au vendredi, prix d’un appel local
- En demandant directement l’information à votre client
Pour mieux vous servir, et mieux servir les clients, GRDF a engagé un projet pour affiner les plages horaires de ces rendez-vous afin qu’elles n’excèdent pas deux heures, dans la mesure du possible, notamment en zone urbaine.
Le technicien GRDF, à son arrivée, vérifiera l’existence du certificat de conformité correspondant à l’adresse, validé par un organisme de contrôle, et en gardera un exemplaire.
Il s’assurera également de l’étanchéité de l’installation. Si celle-ci n’apparaît pas étanche, le technicien ne procédera pas à la mise en service. Un nouveau rendez-vous devra alors être pris une fois l’installation rendue étanche.
Une fois la mise en service réalisée, le raccordement est terminé : votre client peut désormais utiliser son installation au gaz naturel !
Une question ?
Pour plus de précision, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller régional.