Titre ou bac professionnel technicien gaz
Titulaire d’un CAP, BEP ou baccalauréat dans les domaines sanitaire, thermique ou énergétique avec un projet de spécialisation ou de reconversion dans l’énergie du gaz, vous pouvez rejoindre l’un des 8 centres de formation (CFA) partenaires de GRDF en France et préparer votre avenir professionnel aux côtés d’un acteur majeur de la transition écologique.
Une filière d’avenir
En partenariat avec l’Éducation nationale et 8 CFA, GRDF et GRT gaz, ainsi que l’organisation “Les canalisateurs” ont uni leurs expertises pour créer cette nouvelle filière de formation spécifique au gaz.
Le titre de technicien gaz est une formation qualifiante inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Le bac pro est un diplôme d’État.
Une formation riche et variée
Les deux formations de niveau 4 et d’une durée de 2 ans sont techniques mais comprennent également des modules de langue, culture générale, communication, mathématiques et sciences appliquées au contexte professionnel.
Dans le cadre de votre alternance, vous serez chez GRDF sous la responsabilité de votre tuteur et apprendrez à réaliser :
- des branchements et des raccordements sur les réseaux de gaz,
- des interventions auprès de la clientèle,
- le renouvellement et l’entretien d’ouvrages gaz,
- des mesures et de la saisie de données dans nos applications numériques.
Des perspectives d’évolution
Au cœur des principaux enjeux de l’activité de GRDF, la sécurité du réseau et la satisfaction des clients, vous développerez une véritable expertise technique gazière.
Votre expérience au sein d’une entreprise innovante qui favorise les parcours professionnels vous amènera ensuite à évoluer vers des fonctions de pilotage de chantier, d’ingénierie ou de management, dans toute la France.
Tous les ans, GRDF forme plus de 600 alternants, pourquoi pas vous ?
Envie de vous inscrire dans un CFA ?
Découvrez la liste et coordonnées des 8 Centres de formation d’apprentis partenaires de GRDF.