Les 4 grands principes éthiques de GRDF
L’éthique est au cœur de nos activités, elle guide l’ensemble de nos pratiques professionnelles en s’articulant autour de 4 principes fondamentaux mis en application par nos dirigeants, nos collaborateurs et nos partenaires.
Agir en conformité avec les lois et les réglementations
Les gazières et gaziers observent les prescriptions internationales et nationales concernant les droits humains. Tous les dirigeants et collaborateurs de GRDF se conforment aux lois et aux réglementations, qui comprennent notamment les normes et règles déontologiques professionnelles.
Honnêteté et intégrité
Tous les dirigeants et collaborateurs se comportent avec honnêteté et s’attachent à promouvoir une culture d’intégrité, dans leurs pratiques et interactions professionnelles et dans leurs relations de travail. Ils refusent en particulier toute fraude, tout conflit d’intérêts, toute corruption, tout vol, quelle qu’en soit la forme.
Loyauté
Pour GRDF, la qualité d’une relation repose sur la loyauté des interlocuteurs. En toutes circonstances, tous les dirigeants et collaborateurs qui s’expriment au nom de GRDF le font de bonne foi, dans un esprit constructif, respectueux des intérêts de chacun, en fournissant des informations exactes, complètes et compréhensibles. Dans les contrats, la loyauté impose de ne pas s’engager au-delà de ce qu’on se sait capable de tenir et de tenir ce à quoi on s’est engagé. Les dirigeants et les collaborateurs de GRDF respectent et font respecter les engagements mutuels, ils conservent la confidentialité des informations qui n’ont pas été rendues publiques.
Respect
En toutes circonstances, tous les dirigeants et collaborateurs agissent de manière à n’atteindre personne dans son intégrité ni dans sa dignité. GRDF attache la plus haute importance au respect d’autrui, au respect des différentes cultures et à la tolérance. Le respect d’autrui guide GRDF en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, de promotion de la diversité, de protection de la santé, de respect de la vie privée et de sécurité au travail. Le respect d’autrui et celui des différentes cultures impliquent la préservation de l’environnement et du patrimoine. La tolérance, qui s’exprime par la bienveillance et l’ouverture aux autres, exclut tout comportement à caractère extrémiste.
Déposer une alerte éthique
Découvrir notre charte éthique
La Démarche éthique de GRDF guide les pratiques des dirigeants et des collaborateurs de l’entreprise au regard de nos quatre principes.
Notre raison d’être
Agir pour donner au plus grand nombre le choix d’une énergie d’avenir, performante, renouvelable, sûre et abordable, au cœur de la vie des territoires.
- donner accès au plus grand nombre
- écrire l’histoire de la décarbonation du gaz
- porter une attention forte à chacun de nos clients
- fonder son action sur les savoir-faire, compétences et l’engagement gaziers
- devenir une entreprise toujours plus inclusive et créatrice de valeur locale.
La raison d’être de GRDF est dès à présent inscrite dans les statuts de l’entreprise et reflète son ADN.