Mastère spécialisé ingénierie et gestion du gaz
Vous avez le niveau bac + 5 – école d’ingénieur ou master universitaire - ou bac + 4 avec 3 ans d’expérience, vous pouvez intégrer une formation de haut niveau dans le domaine de l’énergie. En partenariat avec GRDF, l’école MINES ParisTech vous propose un mastère spécialisé ingénierie et gestion du gaz à l’issue duquel vous serez opérationnel pour intégrer les entreprises de la filière du gaz, une filière d’avenir.
Une formation professionnalisante
Créé en 1987, le mastère ingénierie et gestion du gaz est accrédité par la Conférence des grandes écoles, niveau bac + 6. Vous pourrez suivre au choix la formation en alternance sur 1 an ou en continu sur 2 ans.
Elle s’articule autour de 3 axes complémentaires : un séminaire d’une durée d’une semaine à l’étranger dans un pays au cœur des enjeux énergétiques, 7 mois d’enseignement et d’études de cas et une mission d’au moins 4 mois au sein d’une entreprise afin de mettre vos compétences en pratique.
Un cursus complet
Le mastère de l’école MINES ParisTech vous permettra d’acquérir une expertise d’ensemble et un savoir-faire concret dans le domaine du gaz : enjeux d’une filière au cœur de la transition écologique, évolution de son modèle économique, nouvelles technologies, dimensions juridiques, financières, etc.
Vous développerez par ailleurs vos compétences en termes de méthodologie de management de projet et d’équipes.
De nombreux débouchés
Le mastère spécialisé en ingénierie et gestion du gaz vous permettra de rejoindre les acteurs majeurs de la chaîne du gaz, parmi lesquels GRDF, le leader de la distribution.
Vous pourrez évoluer en tant que cadre confirmé au sein d’une entreprise innovante qui favorise les parcours professionnels et contribue à l’essor des gaz verts pour la transition écologique.