Du 6 au 8 novembre, Vienne a été le carrefour européen des les technologies liées au smart grid et de la réflexion autour du rôle du système énergétique européen dans la digitalisation et la décarbonation de l’économie.
L'événement, qui a allié exposition et conférences de haut niveau, a regroupé 600 exposants, 400 orateurs et 12 000 visiteurs de plus de 100 pays.
GRDF a défendu la place du gaz dans le "réseau intelligent" et la complémentarité des énergies
Durant trois jours, GRDF a abordé au travers de nombreuses conférences devant un parterre de décideurs et d’influenceurs européens des thématiques stratégiques : développement des smart gas grid, l’utilisation pertinente des données, la place du gaz, et du biométhane, dans un mix énergétique décarboné et dans la mobilité, le déploiement des compteurs communicants gaz.
GRDF a également mis en valeur sur son stand les offres développées à l’international : expertise dans le déploiement des compteurs intelligents, Wize Alliance, projets smart en cours…
De très nombreux rendez-vous avec des acteurs du système énergétique européen ont eu lieu : distributeurs de gaz, transporteurs, vendeurs de solutions smart, chercheurs,… Des rencontres fructueuses, démonstration que le gaz est une énergie d’avenir.
Rendez-vous à Paris pour l'édition 2019 !
En savoir plus sur l’European Utility Week
Informations pratiques, dates clés... Trouvez les réponses à vos questions sur le site de l'événement.