ACTUALITE | Gaz vert
03.10.2019 - 11H39
2 minutes de lecture
Choisir le gaz, c'est aussi choisir l'avenir
GRDF se positionne comme un acteur incontournable de la transition énergétique avec une ambition forte d’injecter 30% de gaz vert dans le réseau de gaz naturel à horizon 2030 et 100% d'ici à 2050.
Le rôle du gaz dans la transition énergétique
Dans le contexte de la transition énergétique, le gaz a un rôle majeur à jouer pour préserver notre environnement et nos générations futures. Ainsi, GRDF a tenu à réaffirmer son message à travers 4 piliers, qui démontrent de manière concrète son rôle indispensable dans la transition énergétique.
Quatre piliers axés autour d'une ambition
Le gaz :
- devient de plus en plus vert
- offre une mobilité moins polluante
- est moderne et connecté
- est indispensable à l’équilibre énergétique de la France
Le gaz est un choix d’avenir et un choix pour l’avenir.
Suivez l'actualité du gaz sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #LeGazCestLavenir
La puissance du gaz vert : c’est dans la presse !
La production de gaz vert en France atteint aujourd’hui la puissance d’un réacteur nucléaire, dépassant ainsi les objectifs de la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie), et sa capacité devrait doubler d’ici 2 ans.
Une tribune a été publiée le 27 juin 2022 dans la presse nationale par GRDF, et co-signée par 72 partenaires, avec un message fort « le gaz vert, énergie locale et renouvelable, représente aujourd’hui en France la puissance d’un réacteur nucléaire ».
Les gaz verts sont déjà une réalité, avec des volumes significatifs de production qui doivent être pleinement pris en compte et soutenus dans les lois et réglementations à venir.
Stop aux idées reçues sur l’avenir du gaz !
Le chauffage au gaz est autorisé et conserve de nombreux atouts. Avec l’essor du gaz vert, 100% local et renouvelable, le gaz est une énergie d’avenir.
Vous souhaitez en savoir plus sur le gaz vert ?
Accédez dès maintenant à notre plateforme dédiée !