Du 18 au 22 mars, des véhicules utilitaires roulant au BioGNV/GNV ont arpenté les routes de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie. Cette tournée a été conjointement menée par GRDF, GRTgaz, Regaz, Térégaz et le constructeur Fiat Professional.
Une tournée spécifique pour promouvoir le BioGNV/GNV
En une semaine, les véhicules de la caravane ont traversé successivement les villes d'Angoulême (18 mars), Bordeaux (19 mars), Cestas (19 mars), Tarbes (20mars), Toulouse (21 mars) et Perpignan (22 mars). Les équipes de la filière gaz ont ainsi pu engager un dialogue avec les élus, les patrons de PME et les artisans. L'occasion de faire découvrir les atouts du BioGNV/GNV. Le constructeur FIAT, partenaire de l’événement, a pu ainsi présenter sa gamme de véhicules.
Des utilitaires GNV et BioGNV d’utilité publique
Le GNV c'est du gaz naturel utilisé comme carburant. Le bioGNV c'est du biométhane utilisé comme carburant. Une version 100% renouvelable obtenue grâce à la fermentation de déchets organiques. La méthanisation contribue ainsi à l’indépendance énergétique des territoires en favorisant la production locale de carburant et l’économie circulaire.
D'autres questions sur le BioGNV/GNV ?
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le BioGNV/GNV ? Suivez le guide.
- 50% NOx (Oxyde Azote)
- 95% de particules en moins par rapport à la norme Euro IV
Le bioGNV c’est :
- Réduction de 80% d’émissions de CO2 par rapport à un véhicule diesel ou essence de même génération