Le compteur communicant gaz : Gérer son rendez-vous de pose
Vous avez été contacté par GRDF pour la pose d’un compteur communicant ou vous souhaitez remplacer le compteur gaz actuel par un compteur communicant afin de profiter de ses nombreux bénéfices. Suivez nos conseils
En fonction de votre situation, les étapes pour gérer votre rendez-vous peuvent être différentes :
- Vous avez reçu un courrier avec une date de rendez-vous définie
- Vous avez reçu un courrier ou un SMS pour vous inviter à prendre rendez-vous
- Vous n’avez pas reçu de courrier et souhaitez avoir un compteur communicant
Vous n’avez pas de rendez-vous de pose et vous souhaitez installer un compteur communicant
Pour bénéficier de tous les avantages d'un compteur gaz communicant, vous avez deux options.
Vous pouvez contacter l'accueil client compteurs communicants gaz de GRDF au 09 69 32 44 52. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h (hors jours fériés) et l'appel n'est pas surtaxé.
Vous pouvez également demander à être recontacté en remplissant le formulaire de demande de rendez-vous de pose. Un conseiller de GRDF vous contactera afin de convenir d'une date de rendez-vous.
Vous avez reçu un courrier avec une date de rendez-vous définie ?
GRDF ou notre prestataire vous propose un créneau de rendez-vous pour le remplacement du compteur. Si la date de rendez-vous ne convient pas, suivez les instructions du courrier pour contacter un conseiller GRDF qui pourra vous proposer un nouveau rendez-vous.
Votre présence est indispensable pour assurer la pose du compteur communicant.
Vous avez reçu un courrier ou un SMS pour vous inviter à prendre rendez-vous pour la pose d’un compteur communicant ?
Vous pouvez gérer votre rendez-vous directement depuis votre Espace Client.
Ce service vous permettra de gérer en toute autonomie votre rendez-vous en fonction de vos disponibilités. Vous pourrez également laisser des instructions pour l’intervention.
Sur votre Espace Client, vous pouvez :
- Prendre rendez-vous
- Modifier votre rendez-vous
- Indiquer les informations de contact pour l’intervention
Bon à savoir : les modalités de relève des consommations ont changé
Depuis le 1er janvier 2024, si vous n’avez pas de compteur communicant gaz, l’opération de relevé de l’index vous incombe.
En attendant d’avoir un compteur communicant, vous pouvez effectuer votre relève en ligne.
Besoin de nous contacter pour une demande particulière ?
Remplissez un formulaire selon votre besoin pour être recontacté par un professionnel.
SERVICE CLIENT
Contactez-nous