Intervention sur un coffret gaz endommagé

Le coffret gaz de votre logement renferme le robinet d’arrêt du gaz, le compteur et parfois le détendeur. S’il est endommagé ou si son accès est devenu impossible, nous intervenons pour assurer votre sécurité et le bon fonctionnement de vos installations.

GRDF peut intervenir sur le coffret gaz de votre logement si :

  • La porte de coffret est endommagée ;
  • Le coffret gaz est lui-même endommagé ;
  • Le coffret gaz est inaccessible.

Comment se déroule le remplacement d’un coffret gaz ?

La planification de l'intervention peut se faire en un ou deux temps selon la nature des travaux.

Remplacement de la porte d’un coffret gaz

Pour un particulier, le remplacement de la porte de coffret gaz se fait sous quelques semaines.

Si le coffret est accessible, l’intervention ne nécessite pas votre présence et un avis de passage sera déposé pour indiquer la fin de l'intervention. Dans le cas contraire, vous recevrez un courrier avec une proposition de date de rendez-vous.

Remplacement de l’intégralité du coffret gaz

Généralement, cette intervention se fait en 2 temps. D'abord, une mise en sécurité est réalisée par l’équipe Urgence Sécurité Gaz. Si le remplacement ne peut être effectué immédiatement, des travaux seront programmés dans un délai de 3 mois dans la mesure du possible.

Vous serez informé par courrier de la date d’intervention et invité à fermer l’alimentation de vos équipements gaz avant l’intervention, si ces travaux nécessitent de couper temporairement le gaz.

Votre présence n'est pas obligatoire si le coffret est accessible. En cas d’absence, une brochure précisant la démarche de remise en service sera déposée à la fin des travaux.

Combien coûte le remplacement d’un coffret gaz ?

GRDF interviendra selon les modalités tarifaires prévues au catalogue de prestations.   

 

Modification de Rendez vous

Vous pouvez modifier votre rendez-vous directement en ligne si votre demande porte sur un remplacement de porte de coffret ou s’il s’agit d’une demande initiale passée par votre fournisseur.

Une notification SMS de votre nouveau RDV vous sera envoyée ainsi qu’un message de prévenance 48h avant l’intervention.

Dans tous les autres cas (problème sur le coffret au-delà de la porte, ou demande passée directement par GRDF), nous vous invitons à contacter le service client de GRDF par téléphone ou via ce formulaire en ligne.

Contacter GRDF pour le remplacement de coffret gaz

Si vous sentez une odeur de gaz, sortez de votre domicile et contactez Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33  (service et appel gratuits), un opérateur vous répond 24h24 et 7j/7.  Contacter le Service client pour préciser la nature exacte du problème et transmettre une photo si possible de votre coffret gaz.

Pour les autres cas, comme une porte de coffret gaz cassée ou endommagée, appelez le service Client au 0969363534  du lundi au vendredi de 8h à 17h (appel non surtaxé) ou contactez un conseiller GRDF via le formulaire en ligne.

En cas de réclamation (relance …), vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation.

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