THEMATIQUES
Questions / Réponses
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Contactez dès à présent notre équipe d'expert pour en savoir plus sur les équipements gaz (chaudière à condensation, PAC hybride gaz, poêle et cheminée…) et sur le dispositif d’aides encadré par l’État. GRDF peut aussi vous mettre en relation avec des professionnels du gaz partenaires ou des constructeurs de maisons près de chez vous.
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Choisir le gaz vous permet de profiter d'équipements modernes et performants (chaudière à condensation, pompe à chaleur hybride, cheminée gaz, , plancha et barbecue…). Retrouvez l'ensemble des solutions de chauffage au gaz dans notre espace dédié aux projets de rénovation et de construction.
Vous recherchez également des informations sur les usages du gaz ? Rendez-vous dans la rubrique dédiée.Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
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Avant de quitter votre domicile : résiliez votre contrat auprès de votre fournisseur de gaz et notez le relevé du compteur. La résiliation sera effective à la date de votre choix, au plus tard 30 jours après votre demande.
Pour connaître les modalités de résiliation, référez-vous au contrat que vous avez souscrit auprès de votre fournisseur de gaz.
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Dans le cas où votre nouveau logement est déjà raccordé au gaz (ex : vous disposez d'une chaudière au gaz), vous devez souscrire un contrat auprès du fournisseur de gaz de votre choix, deux semaines avant votre emménagement afin de mettre votre installation de gaz en service.
Pour accéder à la liste des fournisseurs d'énergie, rendez-vous sur www.energie-info.fr.Au contraire, si votre logement n'est pas raccordé au gaz, effectuez une demande de raccordement en ligne.
NB : Seul le propriétaire peut faire une demande de raccordement au gaz. Si vous êtes locataire, rapprochez-vous du propriétaire.Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
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En cas de coupure de gaz, contactez Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits), disponible 24h24 et 7j/7.
> Pour savoir si cette coupure de gaz est due à un incident sur le réseau et recevoir des informations sur les interventions en cours, rendez-vous sur le service Info-coupure.
Si vous venez d’emménager et que vous n'avez pas encore souscrit un contrat avec un fournisseur de gaz, il est possible que la coupure soit liée à la résiliation du contrat de l’occupant précédent. Vous devez alors souscrire au plus vite un contrat gaz auprès du fournisseur de votre choix.
Par ailleurs, il est possible que l’alimentation en gaz ait été coupée par le gestionnaire de réseau de distribution à la demande de votre fournisseur. Vous pouvez contacter votre fournisseur pour savoir s’il a donné l’ordre de couper votre alimentation gaz (en cas d’impayé de votre part ou de résiliation par exemple).Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
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Le Point de Comptage et d’Estimation est un numéro unique composé de 14 chiffres. Il permet d'identifier chaque installation de consommation de gaz naturel ; pour distinguer le compteur de gaz que vous utilisez de ceux de vos voisins. Il est demandé lorsque vous emménagez dans un nouveau logement ou quand vous décidez de changer de fournisseur de gaz.
Vous pouvez le retrouver :
- sur vos factures de gaz envoyées par votre fournisseur, comme illustré ici :
- ou sur les courriers que nous vous adressons.
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Pour bénéficier du gaz naturel à votre domicile, vous devez souscrire un contrat auprès du fournisseur d'énergie de votre choix.
Le site energie-info.fr vous donne la liste des fournisseurs ainsi que des conseils pour comparer les différentes offres.
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Vous êtes raccordé au réseau de gaz naturel et souhaitez maintenant mettre en service votre installation ? Pour cela vous devez souscrire un contrat auprès du fournisseur d'énergie de votre choix. Ce dernier contactera ensuite nos services afin que nous fassions intervenir un technicien GRDF pour la mise en service du gaz à votre domicile.
Consultez la liste des fournisseurs d'énergie sur www.energie-info.fr.
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Vous souhaitez nous faire part d’une insatisfaction concernant :
- les interventions de dépannage et d’urgence ou les interventions ponctuelles (mise en service, changement de compteur…),
- la création, la modification ou la suppression de votre raccordement au réseau de gaz,
- des travaux sur le réseau de gaz de GRDF dans votre rue ou votre immeuble,
- la pose du compteur communicant gaz.
Vous avez pour cela 2 possibilités :- Compléter le formulaire dédié
- Contacter l’accueil client de GRDF au 09 69 36 35 34, du lundi au vendredi de 08:00 à 17:00
Attention : tous les sujets ne concernent pas directement GRDF. Selon votre motif d’insatisfaction, vous devez, par exemple, contacter directement votre fournisseur d’énergie lorsque votre réclamation concerne votre facture de consommation de gaz, votre contrat d’énergie ou une suspension de gaz pour impayé.
> Consultez les motifs d’insatisfaction pris en charge par GRDF
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GRDF s’emploie à répondre à votre demande dans les meilleurs délais. Nous nous engageons à vous répondre sous 30 jours maximum.
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Si vous estimez que la réponse apportée à votre réclamation par le Service Client ne vous convient pas, deux voies de recours sont possibles :
Vous pouvez faire appel à notre Service Consommateurs :
- Complétez le formulaire dédié
- Ou adressez nous un courrier à l'adresse suivante :
GRDF Service Consommateurs
TSA 85 101
27 091 EVREUX CEDEX
Vous pouvez avoir recours au médiateur national de l'énergie, gratuitement :
- Par internet : https://www.energie-mediateur.fr/
- Ou par courrier :
Médiateur national de l’énergie Libre
Réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 9
> Retrouvez toutes les conditions et les voies de recours à votre réclamation
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- Pour une mise en service : contactez directement votre fournisseur de gaz naturel afin d'annuler le rendez-vous ou convenir d'une nouvelle date. Vous trouverez ses coordonnées en haut à gauche de vos factures.
- Pour une installation de compteur communiquant : connectez-vous à votre Espace client GRDF.
- Pour un relevé de compteur : si vous ne pouvez pas être présent lors du passage du releveur, vous pouvez communiquer votre relevé en ligne.
- Pour un raccordement : utilisez le formulaire en ligne.
- Pour tout autre rendez-vous, contactez-nous via le formulaire.Cette réponse vous a-t-elle été utile
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Vous pouvez vérifier si une entreprise prestataire a bien été mandatée par GRDF grâce à notre service en ligne. Il vous suffit d'indiquer votre code postal et le nom de l'entreprise.
Lors de l'intervention du technicien, vous pouvez demander au technicien de vous présenter sa carte professionnelle ou l'ordre de mission de GRDF.
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Votre présence est indispensable dans les cas suivants :
- Si votre compteur est inaccessible pour le technicien d’intervention (à l’intérieur de votre logement) ou que son accessibilité n’est pas mentionnée dans les Systèmes d’Information de GRDF,
- En période hivernale (de novembre à mars), si vous utilisez le gaz pour le chauffage,
- Si vous êtes un client professionnel.Si vous êtes présent au moment du remplacement du compteur par un compteur communicant gaz, vous n’aurez pas besoin de procéder à la remise en gaz de vos installations. Le technicien qui aura effectué le changement du compteur, se chargera de réaliser cette intervention.
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La réglementation oblige GRDF à réaliser cette intervention, et à remplacer dans un certain nombre de cas le régulateur de pression. Cette action vise à maintenir son bon fonctionnement dans la durée.
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Vous faites des travaux de rénovation ou de décoration dans votre logement.
Vous ne pouvez pas intervenir sur le compteur gaz desservant à votre logement, même si vous n’utilisez plus le gaz depuis longtemps.
Le compteur est propriété (sous la responsabilité de) de GRDF. Seules les équipes qualifiées et mandatées par GRDF sont autorisées à intervenir.
Pour faire retirer votre compteur, vous devez adresser votre demande aux équipes habilitées :-
Si vous ne disposez pas de contrat de fourniture de gaz contactez le Service Client GRDF au 09 69 36 35 34 ( numéro cristal, appel non surtaxé de lundi au vendredi de 8h à 17h
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Si vous disposez actuellement d’un contrat de fourniture de gaz, vous devez contacter votre fournisseur pour demander une mise hors service avec dépose compteur.
Cette intervention sera facturée selon les conditions précisées dans le catalogue de prestation GRDF.
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Vous faites des travaux de rénovation ou de décoration dans votre logement. Vous ne pouvez pas intervenir sur les tuyauteries situées avant l’emplacement du compteur gaz desservant à votre logement. Ces dernières sont sous la responsabilité de GRDF. Pour toutes demandes d’intervention, merci de contacter le Service Client GRDF au 09 69 36 35 34 ( numéro cristal, appel non surtaxé de lundi au vendredi de 8h à 17h)
Les travaux de suppression de branchement seront réalisés par GRDF ou un de ses prestataires. Cette intervention est soumise à devis.Cette réponse vous a-t-elle été utile
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Le déploiement des compteurs communicants gaz, lancé en janvier 2016 dans 24 communes pilotes, s'est généralisé en mai 2017 dans toute la France métropolitaine.
Ce déploiement, qui touche à sa fin en 2024, a amélioré la gestion de l'énergie, offrant aux consommateurs la possibilité de suivre de manière journalière l’évolution des consommations.
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Deux volets doivent être pris en compte : la confidentialité d’une part, et la sécurité d’autre part.
- Concernant la confidentialité des données, il est important de noter que ces dernières n’appartiennent pas à GRDF mais au consommateur. Chaque client décide de la diffusion, ou non, de ses données à d’autres acteurs, comme les fournisseurs d’énergie, les prestataires de services de suivi d’énergies, les Agences Locales de l’Energie et les Espaces Info Energie …
- La sécurité des données a fait l’objet de travaux en amont, menés conjointement par GRDF et la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), avec l’appui de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Les données sont chiffrées depuis le compteur jusqu’aux systèmes d’information de GRDF.
Les informations collectées sont volontairement limitées et peu exploitables pour toute personne étrangère à GRDF.
Elles se limitent à :
- un identifiant émetteur (un numéro de module radio),
- le relevé d’impulsion chaque jour arrêté à 6 heures du matin,
- des informations sur le fonctionnement du compteur.
L’affectation de la donnée au client n’est faite que par corrélation dans les systèmes d’information de GRDF.
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Il est possible que vous ayez reçu, indépendamment des propositions d’installation du compteur communicant gaz, un appel ou un courrier pour vous annoncer le remplacement prochain du compteur de gaz. Il s’agit d’une prestation systématique liée à la Vérification Périodique des Equipements qui nous impose d’un point de vue réglementaire de remplacer tous les compteurs dont l’année de fabrication remonte à plus de 20 ans. Un technicien de GRDF ou d’une entreprise désignée par GRDF réalisera le remplacement de l’ancien compteur par un compteur communicant.
GRDF en qualité de concessionnaire du service public de distribution du gaz, est régie par les Conditions de Distribution :
> Conformément à l’article 8.2 le client est tenu de prendre toutes les dispositions pour permettre à tout moment le libre accès au compteur par GRDF, notamment afin de permettre le remplacement de celui-ci.
> Conformément à l’article 8.6, en cas d’inexécution des obligations du client au titre des Conditions de distribution consistant notamment à laisser l’accès au compteur, GRDF serait contraint d’interrompre la livraison de gaz du logement. Le cas échéant, l'interruption et le rétablissement de la livraison de gaz seraient facturés conformément au catalogue des prestations GRDF en vigueur.
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Il est possible de demander le remplacement d’un ancien compteur (compteur gris) par un compteur communicant en remplissant le formulaire de contact.
Un conseiller vous contactera ensuite afin de vous proposer un rendez-vous pour l’installation d’un compteur communicant.
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Besoin de changer votre rendez-vous pour le remplacement du compteur ? C'est possible ! Appelez le 09 69 32 44 52 pour ajuster la date.
Vous n'avez pas encore de rendez-vous ?
> Remplissez le formulaire de contact.
Merci de noter que votre présence est essentielle pour l'installation du compteur communicant.
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Le compteur communicant est un équipement qui permet de relever vos consommations de gaz à distance et de manière automatique.
Il vous permet d’avoir accès via Votre Espace Client GRDF à vos consommations, de les analyser et même de les comparer.
Le compteur communicant gaz vous permet d’accéder sans frais à vos données quotidiennes de consommation. En accédant à votre Espace Client GRDF :
- Suivre l’évolution de vos consommations de gaz selon une période choisie.
- Accéder à l’historique de vos consommations de gaz pendant 3 ans, même si vous changez de fournisseur.
- Fixer des seuils de consommation et demandez à recevoir une notification en cas de rapprochement ou de dépassement de ces seuils.
- Poser vos questions en ligne : chat, webcall back, formulaire web et un chatbot 24h/24 et 7j/7.
Vous aurez accès à vos données de consommation, depuis Mon espace GRDF avec un accès personnalisé et sécurisé.
En savoir plus sur le suivi de consommation
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En cas de coupure d’électricité de votre logement, le compteur communicant gaz continuera de communiquer.
GRDF recevra donc chaque jour un index permettant de mesurer votre consommation de gaz.
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Votre Espace GRDF vous permet de suivre et comprendre votre consommation de gaz.
En savoir plus sur le suivi de consommation.
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Le Point de Comptage et d’Estimation est un numéro unique composé de 14 chiffres.
Il permet d'identifier chaque installation de consommation de gaz naturel ; pour distinguer le compteur de gaz que vous utilisez de ceux de vos voisins. Il est demandé lorsque vous emménagez dans un nouveau logement ou quand vous décidez de changer de fournisseur de gaz.
Vous pouvez le retrouver sur vos factures de gaz envoyées par votre fournisseur, ou dans les courriers que nous vous adressons.
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Le relevé de compteur permet de mesurer votre index, c’est-à-dire votre consommation de gaz et ainsi d’établir votre facture.
Depuis le 1er janvier 2024, si vous n’avez pas de compteur communicant gaz, l’opération de relevé de l’index vous incombe. Avec le compteur communicant gaz, le relevé de compteur est automatique ! En attendant d’avoir un compteur communicant, vous pouvez effectuer votre relève en ligne sur grdf.fr/releve.
Au bout d’un an sans relevé de votre part, des frais seront susceptibles de vous être facturés.
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GRDF vient de vous poser un compteur communicant. Un délai est toutefois nécessaire pour que vos consommations quotidiennes soient accessibles sur votre Espace Client grâce à une télérelève automatique. Ce délai est en général de deux mois. Avant ce délai vous pouvez déjà disposer de vos consommations mensuelles. Dans certains cas (à l’occasion d’un dépannage, d’une mise en service…) ce délai peut être plus long.
Cela permet à GRDF de réaliser des tests pour garantir la fiabilité des données transmises par le compteur communicant gaz. Durant ce laps de temps, il est donc possible qu’un relevé du compteur vous soit demandé et que vous n’ayez pas accès à l’historique de vos relevés d’index transmis à votre fournisseur pour l’établissement de vos factures de gaz.
Lorsque vos données seront disponibles, vous recevrez un mail ou un sms de GRDF vous en informant. Vous aurez alors la possibilité de suivre votre consommation quotidienne sur votre Espace GRDF et vous n’aurez plus à transmettre manuellement vos index.
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Si vous sentez une odeur de gaz, sortez de votre domicile et contactez Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits), un opérateur vous répond 24h/24 et 7j/7.
Pour les autres cas, comme une porte de coffret gaz cassée ou endommagée, appelez le service Client au 09 69 36 35 34 du lundi au vendredi de 8h à 17h (appel non surtaxé) ou contactez un conseiller GRDF via le formulaire en ligne.
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Pour le retirer il vous suffit juste de contacter votre fournisseur pour résilier votre contrat et un technicien se chargera de la dépose du compteur afin que toutes les conditions de sécurité gaz soient réunies.
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GRDF distribue chaque jour le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner ou se déplacer, quel que soit leur fournisseur.
Conformément à ses missions de service public, GRDF :
- achemine l’énergie gaz jusqu’aux foyers des consommateurs finaux,
- entretient le réseau de distribution de gaz en alliant qualité, sécurité, performance et maîtrise des coûts,
- développe le réseau pour le rendre accessible au plus grand nombre,
- innove et œuvre au verdissement du réseau de gaz,
- raccorde les nouveaux clients gaz en les accompagnant tout au long du processus : du branchement jusqu’à la mise en service du gaz au sein de leur logement.
Enfin, 2 fois par an, GRDF effectue le relevé de l’ensemble des compteurs gaz pour les transmettre aux fournisseurs de gaz naturel qui établissent les factures d’énergie.
En parallèle de notre mission de distributeur, nous aidons nos clients à faire les meilleurs choix en matière d’énergie et les accompagnons dans leurs projets de rénovation ou de construction.Cette réponse vous a-t-elle été utile
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GRDF, principal distributeur de gaz en France, raccorde les nouveaux clients au réseau de distribution : nous réalisons les travaux extérieurs de raccordement et vous accompagnons jusqu’à la mise en service du gaz dans votre foyer.
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Le distributeur de gaz, GRDF, réalise les travaux extérieurs de raccordement, c’est-à-dire la jonction entre le réseau de distribution et le compteur de la maison ou du bâtiment. Il accompagne ensuite ses nouveaux clients jusqu’à la mise en service du gaz dans leur logement, les aide à trouver un installateur proche de chez eux et leur fournit la liste des fournisseurs de gaz.
L’installateur, ou plombier chauffagiste, réalise, lui, les travaux intérieurs : il installe les équipements gaz (chaudière, PAC hybride) et peut être présent le jour de la mise en service du client.
Le fournisseur, choisi par le client, établit le contrat de fourniture de gaz, les factures et demande la mise en service du gaz à GRDF.En savoir plus sur les étapes du raccordement
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Pour créer votre Espace client , cliquez ici.
Saisissez votre prénom, nom, adresse mail (sur laquelle vous souhaitez recevoir les informations concernant votre espace et vos services) et choisissez votre mot de passe.
Vous recevrez un e-mail pour activer votre Espace client avant de vous connecter pour la première fois.
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Suite à la création de votre espace GRDF, vous recevrez un e-mail avec un lien d'activation à l'adresse mail saisie dans le formulaire de création de compte. L’expéditeur de cet e-mail est « Votre Espace GRDF » et son objet est « Activer mon espace ».
Si vous ne le trouvez pas, pensez à consulter les dossiers « spams » ou « courriers indésirables » pour vérifier qu’il n’a pas été accidentellement redirigé.
Pour recevoir à nouveau l'email d'activation, vous pouvez contacter un conseiller GRDF via le formulaire en ligne.
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Vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion dans les situations suivantes :
- si vous ne disposez pas encore d'un Espace GRDF : créez votre Espace GRDF,
- si vous avez déjà un Espace GRDF : vérifiez que l'identifiant saisi correspond bien à l'adresse mail sur laquelle vous avez reçu la confirmation de création de l'espace,
- si vous avez oublié votre mot de passe : vous pouvez le réinitialiser en utilisant le service Mot de passe oublié,
- si vous avez bloqué ou supprimé les cookies.Pour toute autre situation, vous pouvez contacter un conseiller GRDF via le formulaire en ligne.
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Vos données quotidiennes sont généralement disponibles sur votre espace environ un mois après la pose du compteur communicant gaz. Durant ce laps de temps, vous n'avez donc accès qu'à l'historique de vos relevés d'index transmis à votre fournisseur pour l'établissement de vos factures de gaz naturel.
Lorsque vos données seront disponibles, vous aurez la possibilité de suivre votre consommation quotidiennement.
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L'accès à votre espace est entièrement sécurisé. La sécurité des données de votre espace est garantie par l'authentification réalisée au moment de la connexion avec vos identifiants et par la navigation sur un serveur sécurisé (identifiable au "s" après "l'http" dans l'URL).
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Vos données de consommation sont protégées. Ces dernières sont cryptées depuis le compteur jusqu'au Système d'Information de GRDF.
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Vous pouvez consulter nos offres d'emplois ainsi que nos offres de stages ou d'alternance.
Pour en savoir plus sur notre politique RH, consultez notre rubrique : Pourquoi nous rejoindre ?Cette réponse vous a-t-elle été utile
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C’est le fournisseur et non le distributeur de gaz naturel qui établit votre facture de gaz. Le fournisseur achète le gaz naturel aux producteurs et le revend « au détail » aux consommateurs finaux, alors que le distributeur s’assure que le gaz arrive bien chez eux. C’est donc avec le fournisseur que vous établissez un contrat de fourniture de gaz. Il est votre interlocuteur unique pour tout ce qui concerne vos offres gaz naturel ainsi que le montant de vos factures.
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Pour découvrir l'ensemble des prestations proposées par GRDF au 1er juillet de chaque année ainsi que nos tarifs, consultez notre Catalogue des prestations.
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Le gaz naturel est une énergie compétitive dans la durée. Le prix des énergies connaît des variations régulières. Cependant, le prix du gaz naturel au kWh, abonnement inclus, reste attractif années après années.
En moyenne, ces 15 dernières années, le prix du gaz naturel a permis de maintenir un budget chauffage et eau chaude avec des économies possibles supérieures à 20% en moyenne, par rapport aux principales autres solutions de chauffage.
Ce calcul prend en compte les dernières hausses du prix du gaz de 2021.> Suivre l'évolution du prix des énergies
Vous souhaitez connaître le prix du kWh de gaz et comparer les offres des fournisseurs d'énergie ? Rendez-vous sur www.energie-info.fr.
Les experts GRDF peuvent également vous guider dans le choix d'un équipement gaz adapté à vos besoins. Basés en France, ils sont à votre disposition au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
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Le relevé de compteur permet de mesurer votre index, c’est-à-dire votre consommation de gaz et ainsi d’établir votre facture.
Depuis le 1er janvier 2024, si vous n’avez pas de compteur communicant gaz, l’opération de relevé de l’index vous incombe.
Vous recevrez à cet effet tous les 6 mois une communication vous demandant la transmission de votre relevé.Vous pouvez nous transmettre cet index par l’un des moyens suivants :
- En vous connectant à la page : grdf.fr/releve
- En appelant notre serveur vocal 24h/24 et 7j/7 au 09 69 39 97 45 (appel non surtaxé), 24h/24, 7j/7
- En le transmettant à votre fournisseur
Au bout d’un an sans relevé de votre part, des frais seront susceptibles de vous être facturés.
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Si vous sentez une odeur de gaz, sortez de votre domicile et contactez Urgence sécurité gaz au
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Pour les autres cas, comme une porte de coffret gaz cassée ou endommagée, appelez le service Client au 09 69 36 35 34 du lundi au vendredi de 8h à 17h (appel non surtaxé) ou contactez un conseiller GRDF via le formulaire en ligne.
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