Le GNV et vous
Acteur engagé dans la transition énergétique, vous souhaitez rouler durable tout en préservant la compétitivité de votre entreprise ? Avec le GNV et sa version renouvelable, le BioGNV, c’est possible.
Découvrez ce carburant d’avenir de plus en plus plébiscité et devenez ambassadeur de la transition énergétique en floquant votre flotte de véhicules roulant au GNV/BioGNV.
Le GNV, qu’est-ce que c’est ?
Le GNV, Gaz Naturel Véhicule, est LE MÊME GAZ que celui utilisé par les ménages, entreprises et collectivités comme combustible, et qui est maintenant disponible pour vos véhicules.
Le BioGNV est la version renouvelable du GNV. Ce gaz offre en plus la possibilité de réduire considérablement les rejets de CO2. Il est obtenu grâce à la méthanisation de déchets organiques. Avec le BioGNV, on peut donc rouler durablement avec un carburant produit localement.
Le GNV et le BioGNV apportent une réponse écologique et économique à la loi de transition énergétique dans les transports.
Le GNV est une alternative au diesel qui répond aux enjeux du réchauffement climatique et de la qualité de l’air.
Et c’est économique, cliquez ici pour le vérifier !
Ils font déjà confiance au GNV
L’idée m’est venue de mettre en relation des agriculteurs et des transporteurs, les transporteurs étant aujourd’hui sensibles au fait de rouler au gaz. Pour pouvoir réduire les émissions de particules, de CO2 et de NOx. GRDF accompagné l’entreprise (EcowGaz) tout au long de cette démarche !
Sophie VILLARD – Directrice d’EcowGaz et gestionnaire de la station de Tarbes
Être reconnu comme non pollueur dans une profession qui est souvent montrée du doigt, plus besoin de mettre d’Adblue, la puissance reste la même, et mes conducteurs sont heureux de conduire sans faire de bruit. Je prévois l’acquisition de nouveaux camions car le résultat est encore meilleur que ce que je pensais.
Jean-Claude BARCOS – Président des Transports BARCOS
Plus les transporteurs sont nombreux à passer au gaz, plus les stations se multiplieront et plus l’offre des constructeurs se développera. Tout transporteur qui aujourd’hui achète un camion doit se poser la question du gaz !
Laurent GALLE – Président du Groupe NOBLET
Le gaz coûte moins cher que le diesel et chaque fois qu’on parcourt 1 km avec un bus GNV, on fait 40% d’économies.
Daniel VITRANO – Directeur Maintenance SETRAM
Devenez ambassadeur de la transition énergétique en floquant vos véhicules au GNV/BioGNV