Comment se passe le raccordement au gaz ?

11 millions, c'est le nombre de Français raccordés au réseau de gaz. Chauffage, eau chaude, cuisson… : le gaz répond à l'ensemble de vos besoins. Si vous souhaiter opter pour cette énergie d’avenir, vous pouvez demander votre raccordement au réseau de gaz et bénéficiez de l'expertise et de l'accompagnement de GRDF tout au long de votre projet.

Les étapes du raccordement au gaz

1. Votre demande de raccordement

Vous prenez contact avec l'Espace Client de GRDF via le formulaire en ligne.

Suite à votre premier contact avec l’expert GRDF, vous recevrez une offre par e-mail dans un délai maximum d’une semaine.

 

2. L’offre de raccordement

A la réception, vous acceptez l’offre en ligne ou par courrier.

Rendez-vous avec technicien GRDF

 

3. Les travaux de raccordement

Dans les jours qui suivent votre accord, l’interlocuteur technique de GRDF vous contacte pour finaliser votre dossier et planifier les travaux de raccordement.

Intervention d’un plombier chauffagiste sur l’installation gaz intérieure | GRDF

 

4. Les démarches pour votre installation intérieure

De votre côté, vous devez faire appel au plombier chauffagiste de votre choix qui réalisera votre installation en partie privative.

5. La mise en service du gaz

Une fois les travaux terminés, vous choisissez votre fournisseur de gaz. Sur sa demande, un technicien de GRDF procèdera alors à la mise à disposition du gaz dans votre logement.

Tout au long de votre projet, votre conseiller vous accompagne

 

Bon à savoir : Pour faciliter votre démarche de raccordement au réseau de gaz, vous pouvez faire appel à un chauffagiste, titulaire de l’appellation « Professionnel du Gaz ». Celui-ci pourra alors vous proposer de traiter directement votre demande de raccordement auprès de GRDF. Vous n’avez plus besoin de contacter directement GRDF : votre chauffagiste s’occupe de tout.

Pour en savoir, plus, contactez le service client de GRDF au 09 69 36 35 34.

Quand faire une demande de raccordement ?

Faites votre demande au plus tôt dans votre projet : selon votre situation, les délais de demande d’autorisation administratives auprès de votre collectivité locale peuvent prendre de 10 jours à plusieurs semaines. Pour lancer les démarches et être raccordé au plus vite, vous pouvez dès maintenant faire votre demande de raccordement en ligne.

Bon à savoir : Votre chauffagiste, titulaire de l’appellation « Professionnel du Gaz », peut faire la demande de raccordement auprès de GRDF à votre place.

Le raccordement, combien ça coûte ?

Le coût de votre raccordement dépend de vos besoins et de l’emplacement de votre logement. Le gaz, énergie compétitive dans la durée et multi-usage, peut servir tant pour vous chauffer que pour produire votre eau chaude sanitaire, et même pour la cuisson de vos aliments. Découvrez en détail nos tarifs de raccordement.

Découvrez les étapes du raccordement gaz en un clin d’œil à travers notre infographie

Si vous voulez en savoir plus

Découvrez l'ensemble des services proposés par GRDF au 1er juillet 2024, ainsi que leur tarification à travers notre Catalogue des prestations.

Consulter le catalogue des prestations

SERVICE CLIENT

Faire une demande de raccordement

N° Cristal - Appel non surtaxé

Indisponible

09 69 36 35 34

Ouvert du lundi au vendredi de 08:00 à 17:00


Payer votre raccordement au gaz

Vous avez reçu votre offre de raccordement de modification, ou de suppression de branchement ?
Acceptez-la dès à présent et versez un acompte ou le solde de votre facture.

En savoir plus