Vous êtes client gaz, faites financer jusqu’à 75% de vos travaux de chauffage avec le dispositif d’aides encadré par l’Etat2
La Prime CEE «Coup de Pouce»
de 600 € minimum
En installant un équipement gaz moderne et performant, vous pouvez bénéficier, quel que soit votre revenu, de la prime CEE « Coup de Pouce Chauffage ». Demandez la liste des offres disponibles à votre expert GRDF.
Les aides versées
par l'Anah
Pour permettre aux ménages « modestes » de mieux se chauffer, l'Anah distribue 2 aides à la rénovation énergétique. Pour tout savoir sur MaPrimeRénov' et l'offre Habiter Mieux Sérénité, faites vous rappeler par un expert GRDF.
L'éco-prêt à taux zéro
(Éco-PTZ)
Selon la nature de vos travaux, vous pouvez accéder, sans conditions de revenus, à un prêt avec un taux d'intérêt à 0% pour un montant pouvant atteindre jusqu'à 30 000€. Un expert GRDF vous communique la liste des banques partenaires.
Le Crédit d'Impôt pour
la Transition Énergétique
(CITE)
Dès lors que vous y êtes éligible, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses engagées pour vos travaux de rénovation. Un expert GRDF vous informe sur cette aide qui a évolué en 2020.
La TVA à taux
réduit à 5,5%
Pour alléger votre facture, bénéficiez d'une TVA à taux réduit sur les coûts de fourniture et de pose de votre équipement gaz (chaudière, HPE ou THPE, PAC hybride gaz), quel que soit votre revenu.
Les autres aides
pour aller plus loin
Pour découvrir les autres aides proposées pour faciliter votre projet de rénovation au gaz (aides locales, chèque énergie, etc.), remplissez le formulaire. Un expert GRDF vous recontactera.
Des experts sont là pour vous
Demander à être appelé dans le formulaire :
Savoir si votre logement peut être raccordé au réseau gaz
Accéder à une liste d'installateurs Professionnels du gaz partenaires de GRDF
Être informé sur les aides publiques pour vos travaux de chauffage au gaz